La Compagnie Soleil Vert
Depuis sa création en 1996, la Compagnie Soleil Vert se mobilise pour questionner la place de « l’Être Acteur » dans le monde d’aujourd’hui… Car c’est bien cette question, comme objet principal de notre regard, qui est placée au coeur du travail artistique.
On a souvent dit que les projets de Laurent de Richemond avaient l’esprit d’un laboratoire de la condition humaine. Dans sa recherche artistique, il tente de placer son rapport au théâtre, comme la science-fiction se place dans la littérature. En tant que questionnement et aussi comme principe actif, outil, éclairage, point de vue… voire virus contaminant peu à peu le champ du réel, constituant un système permettant d’appréhender, de dire le monde.
Cherchant à ce que le regard des gens soit sollicité comme s’ils se retrouvaient d’un coup face à un OVNI qui débarquerait sur terre. Cherchant à construire des objets artistiques qui gardent une fonction d’expérience, qui se questionnent au présent de notre relation, à l’instant même de notre perception.
L'équipe
Laurent de Richemond
direction artistique / metteur en scène, acteur, et plasticien
Après avoir obtenu en 1991 un BAC Théâtre à Montpellier, il s’inscrit à l’Université d’Aix-en-Provence dans la section Arts du Spectacle, où il a obtenu en 1993 le DEUST Théâtre.
Il travaille alors régulièrement comme acteur avec différents metteurs en scène sur Marseille et sa région : François-Michel Pesenti, Hubert Colas, Franck Dimech, Danielle Bré, Agnès del Amo, Laurence Janner, Frédéric Poinceau, Gaëtan Vandeplas, Stéphane Arcas, Christophe Chave, Rodrigue Aquilina, Yves Fravega…
Il a travaillé sur différents auteurs : Daumal, Fleisser, Schulz, Cervantès, Manganelli, Colas, Lagarce, Claudel, Savitzkaya, Guibert, Duras, Molière, Tchekhov, Brecht, Bond, Fabre, Orwell, Yourcenar, Dostoïevski, Calléja, Franzobel, Platon, Proudhon, Walser, Kafka, Copi, Zorn, Fassbinder, Vitrac, Delbo, Pasolini, Curnier…
Il a travaillé sur des pratiques singulières à l’occasion de rencontres ou de stages : Avec Raffaella Giordano (Danse), Alain Gautré (le Clown et le Bouffon), Sumako Koseki (danse Buto), Youri Progrebnichko (Tchekov), Christophe Galland (Le vers Racinien),Yoshi Oïda…
Il a aussi été amené à diriger des ateliers de pratique artistique et à créer des spectacles avec des publics divers : enfants, adolescents, comédiens en formation, acteurs amateurs, handicapés mentaux, inadaptés sociaux,…
Parallèlement à son trajet d’acteur, il dirige la « Compagnie Soleil Vert », avec laquelle il a produit plusieurs montages et adaptations à partir de textes non théâtraux, et a créé ainsi en tant que metteur en scène une bonne dizaine de projets (théâtre, performances, expositions) et aussi quelques solos… :
Suivre Quelqu’un, La Secte, Curiosity, Les Larmes Rentrées, Ivresse de la Parole, L’Étang, Mon Corps Est Nul, La Voix Souterraine, Tout Doit Disparaître, La Vitrine 3 Jours et 3 Nuits, Les Iguanes Millénaires, Paroles d’Insectes, Pinocchio, Le Malade Imaginaire, Frankenstein, Le Petit Prince,…
Depuis 2015, il développe un travail plastique au sein de l’Atelier de l’Arc situé dans le quartier de Noailles au centre de Marseille
Son parcours artistique est protéiforme… Son travail s’inscrit à la croisée des chemins du théâtre, de la danse, de la performance et de l’art contemporain.
Zeynep Perinçek-Signoret
présidente de l'association / collaboration artistique et technique / artiste plasticienne, scénographe, et actrice en amateur
Née le 12 novembre 1970 à Ankara en Turquie. Diplômée en design industriel à l’Université Technique du Moyen Orient d’Ankara, j’ai poursuivi mes études à l’Ecole d’Art d’Avignon où j’ai obtenu le DNAP en 1995. La même année, j’ai eu la chance de travailler auprès de Melek Mazıcı, dans son atelier de gravure taille douce à Helsinki et fait ma première exposition personnelle, «Le Cocon», à la galerie Ars (Ankara). À partir des années 2000, j’ai régulièrement montré mon travail à la galerie Apel (Istanbul) où ma dernière exposition personnelle a eu lieu en octobre 2016.
En parallèle de mon travail personnel, j’ai été guide conférencière au MAC à Marseille. Je continue à animer des ateliers d’arts plastiques à destination de publics divers, dessine et peins pour des livres jeunesse aux éditions Le port a jauni et je participe à la conception et fabrication des expositions qui accompagnent les livres de cette même maison d’édition.
Depuis plus de quinze ans je participe aux créations scénographiques et collabore régulièrement avec Laurent de Richemond dans le cadre de ses projets : « Tout Doit Disparaître » (La Vitrine, Les Iguanes Millénaires, Paroles d’Insectes), et dernièrement sur « Curiosity », et « La Secte ».
Nous échangeons régulièrement sur nos travaux respectifs car nous travaillons au sein de « L’Atelier de l’Arc » que nous partageons ensemble. Depuis La vitrine (première performance du projet Tout doit disparaître), j'ai travaillé à l'élaboration et la fabrication des scénographies de nombreux projets de la Compagnie Soleil Vert, et « Suivre Quelqu’un » s'inscrit donc pour moi naturellement dans la continuité de ces échanges et de notre relation artistique.
Nicolas Rochette
collaboration artistique et technique / acteur, auteur, créateur lumière, et régisseur / référent technique de la compagnie
Nicolas Rochette est comédien, auteur, metteur en scène et régisseur lumière à Marseille. Il se forme d'abord dans le département théâtre de la faculté d'Aix-en-Provence pendant quatre ans, puis intègre la formation de comédien du Théâtre des Ateliers en 2011.
Il écrit et met en scène depuis 2018 pour la compagnie Hesperos des spectacles principalement musicaux qui donnent la parole à des personnages à contre-courant du politiquement correct ; Le Condor, Le Prédicateur, Le Dieu de la Fête. En 2024, il met en scène un spectacle jeune public : Les Trois Cavaliers.
Il écrit principalement pour le théâtre et la musique. De 2019 à 2021, il travaille avec une structure de poésie à Avignon, L'Antre-Lieux. Il compose pour 2022 un recueil de poèmes sur la jeunesse, joué par des lycéens des quartiers nord de Marseille. Il écrit pour 2025 un texte surréaliste s'inspirant de la forme du pamphlet : Contre le Cinéma.
Il est créateur et régisseur lumière pour les compagnies Vol Plané, Hums et Soleil Vert depuis 2020. En tant qu'interprète, il joue entre 2015 et 2018 pour plusieurs créations de la compagnie Hesperos, En 2016, il joue dans un projet international à Pafos (Chypre). Depuis 2023, il joue pour la compagnie Mascarille dans l'Étourdi de Molière et la compagnie Dans La Cour Des Grands avec la randonnée théâtrale, Naïs.
Après avoir arrêté de jouer pendant deux ans, c'est son travail avec Laurent de Richemond et la Compagnie Soleil Vert qui lui rend le plaisir de l'interprétation. D'abord dans La Secte puis dans Suivre Quelqu'un et L'Extraordinaire n'aura pas lieu et enfin avec Ordure ! des créations avec lesquelles il se plaît à explorer l'interprétation dans une logique de performance dans des aventures théâtrales singulières.
Stéphanie Louit
collaboration artistique / montage vidéo et médiation / actrice, autrice, assistante, et bricoleuse
Stéphanie Louit devient comédienne à trente ans, avant cela elle décroche une licence de psychopathologie clinique, voyage et cultive tous les métiers qui lui passe sous la main. Soucieuse de rester campée dans la matière brute du monde, elle s'engage rapidement dans l'éducation populaire et devient artiste associé aux institutions (Éducation Nationale, Samu social, F.A.I.L, Ministère de la justice). Parallèlement, elle se forme au métier de scénariste de dessin-animé avec Lisa Mandel et Laurent Sarfati.
Durant cette décennie, elle rencontre Laurent de Richemond qui l'extirpe du jeune public avec Ivresse de la parole. S'ensuit une collaboration foisonnante, elle joue dans Curiosity, La Secte, et Suivre Quelqu’un.
Stéphanie est directrice artistique de la compagnie Formidable et co-dirige le Théâtre Strapontin à Marseille.
En résumé, Stéphanie Louit adore travailler, c'est une artiste obsessionnelle et fantasque avec un Leatherman à la ceinture.
Boris Szurek
collaboration artistique et scientifique / biologiste, ingénieur agronome, et acteur en amateur
Boris Szurek est biologiste et ingénieur agronome diplômé de l’Institut National Agronomique de Paris. Après une thèse de doctorat réalisée à l’Université Martin-Luther (Allemagne) sur le dialogue moléculaire dans les interactions plante-microorganismes, il obtient une bourse du Génoscope pour rejoindre l’Unité de Recherche en Génomique Végétale (INRA/CNRS) à Evry. Il est recruté en 2004 comme Chargé de Recherche à l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) et s’intéresse aux mécanismes permettant aux bactéries parasites de manipuler leurs plantes hôtes. Boris Szurek est aujourd’hui Directeur de Recherche au sein du Plant Health Institute of Montpellier (PHIM) où il co-anime le département « Interactions Plante-Pathogène » et dirige une équipe de 15 personnes.
Ses découvertes dérivent d’une analyse génétique et moléculaire pointue des facteurs de virulence employés par les bactéries pour tromper et exploiter les ressources des plantes qu’elles parasitent. Un point culminant des travaux de Boris Szurek est la formalisation du concept de « résistance par perte de sensibilité ». Plus récemment Boris Szurek s’est intéressé à considérer la maladie dans un contexte plus global, tendant de mieux prendre en compte dans le développement épidémique les facteurs environnementaux. À cette fin il a été amené à diriger un projet intégrant des acteurs de divers champs disciplinaires et socio-économiques comprenant des biologistes, des agronomes, des anthropologues, mais aussi des agriculteurs et des politiques. Sa production scientifique est riche de 68 articles scientifiques publiés dans des revues à comité de lecture internationale (Nature Biotechnology, Science Advances, Cell Host Microbe, PLoS Pathogens, New Phytologist, etc..).
Boris Szurek a encadré une vingtaine de doctorants et étudiants de Master et enseigne à l’Université de Montpellier où il co-anime un module de master sur la biologie intégrée des systèmes parasitaires. Il est impliqué dans diverses instances d’évaluation de projets de recherche ou de commission scientifique et a également dirigé plusieurs réseaux scientifiques internationaux promouvant la recherche et la formation dans des régions comme les Andes et en Afrique de l’Ouest.
Conscient de la nécessité d’ouvrir le monde de la recherche au plus grand nombre, Boris Szurek s’est impliqué dans divers activités de vulgarisation dont la réalisation d’un petit film sur la lutte génétique contre les bactérioses du riz en Afrique, l’animation d’un débat entre l’écologue Gilles Bœuf (Professeur au Collège de France) et l’auteur de bande-dessinée Ludovic Debeurme, l’animation d’ateliers d’échanges sur la biologie avec des lycéens, ou encore la réalisation de travaux pratiques sur la purification d’ADN de fruits avec des scolaires.
Son souhait est d’aller encore plus loin dans cette direction, notamment en se rapprochant d’acteurs du secteur artistique pour réfléchir ensemble sur la notion d’écosystèmes, d’associations du vivant, et autant de concepts chers aux biologistes pour éclairer autrement la question du vivre-ensemble.
Lætitia Langlet
collaboration artistique / actrice
Laetitia Langlet s’est formée au conservatoire d’art dramatique de Grenoble à 20 ans. Après s’être essayée à divers métiers, elle devient comédienne à 30. Elle parfait alors sa formation avec des stages de danse, de chant, de jeu caméra et de clown (avec entre autres Dorothée Sebbagh, Alain Guiraudie, Eric Guirado, Michel Dallaire…). Depuis elle a participé à divers projets théâtraux, cinématographiques et radiophoniques aussi bien en tant que comédienne que du côté de la création artistique.
Elle a collaboré avec Œuvres culinaires Originales à la création d’évènements mêlant cuisine et spectacle vivant. Elle a aussi été assistante à la mise en scène de Julie Villeneuve sur « Pourquoi Monsieur Seguin a-t-il enfermé sa chèvre ? » joué au Théâtre National de la Criée. Avec la compagnie Bretzel Compagny, elle co-réalise la pièce « Bien à Vous, lettres de femmes pendant la guerre 14-18 » qui est toujours en tournée et dans laquelle elle joue.
En parallèle, son métier de comédienne l’a amené à travailler dans plusieurs domaines et disciplines. Au cinéma, elle a joué dans « Je fais feu de tout bois » de Dante Desarthe, dans « l’ex de ma vie » de Dorothée Sebbagh, dans « Pourris Gâtés » de Nicolas Cuche. A la télévision, dans les séries « Plus belle la vie » et « une si longue nuit ». A la radio, elle prête sa voix à des émissions ou des publicités. Au théâtre, elle a joué avec le théâtre de la Minoterie, Lieux Publics, la cie l’Individu, La Conflagration, ERd’O cie, le facteur indépendant...
Avec la compagnie Formidable, elle découvre le théâtre jeune public dans « l’Ogre au pull vert Moutarde » de Marion Brunet. Elle plonge dans le théâtre de rue avec le collectif l’Agonie du Palmier et avec le collectif la Folie Kilomètre. Avec la compagnie l’Art de vivre, elle joue dans une création théâtrale et musicale : « Rien n’arrive et ça arrive souvent » sous la direction d’Yves Fravega. Un Spectacle co-produit par le théâtre Joliette et la scène nationale Bonlieu (Annecy). Et dans lequel elle a pour partenaire de jeu Laurent de Richemond.
Laurent de Richemond, comédien et aussi metteur en scène de la compagnie Soleil Vert qu’elle avait rencontré en jouant dans sa performance théâtrale «la secte». Suite à cette expérience forte, elle joue à nouveau pour lui dans «Suivre Quelqu’un». De là son envie de continuer à travailler avec lui se renforce et c’est donc tout naturellement qu’elle s’engage dans sa prochaine création «Ordure !»
Anne Naudon
collaboration artistique / actrice
C’est la danse classique qui la mène au théâtre. À 8 ans, elle dit qu’elle sera actrice, sans la moindre idée de ce que ça veut dire. Elle se forme au conservatoire municipal de Niort, avant de quitter les Deux-Sèvres, le bac en poche. Inscrite à l’université d’Aix-en-Provence, elle suit le cursus d’études théâtrales jusqu’à la Licence.
Pendant une dizaine d’années elle travaille avec Franck Dimech. Elle croise aussi les chemins d’ Elisabetta Sbiroli, Frédérique Wolf Michaux, Nicole Yanni, Agnès Del Amo, Christelle Harbonn, Laurent de Richemond, François- Michel Pesenti, Christophe Chave... Laurence Janner et Anne-Claude Goustiaux, elles, la conduisent vers « le jeune public »
Elle quitte ponctuellement les boîtes noires pour aller jouer en forêt ou sur des terrains multisports avec Edith Amsellem. En parallèle, Elle suit la route de Carole Errante et se prépare à la création en 2025 « L’ Aire poids lourds » de L. Philpott.
Elle fait la rencontre de Cécile Brochoire, et s’interroge sur le poids des secrets et leurs transmissions intergénérationnelles dans « In Petto ». Elle retrouve Franck Dimech, pour une plongée au coeur du 18ème siècle français dans « Ici, les pénombres... » et la création de « La Rivière Draguée » d’Arno Calleja.
Avec Laurent de Richemond, de passage aux fenêtres des maisons ou dans les parcs et jardins, ensemble ils portent le texte d’Eugène Savitzkaya d’après « En Vie » dans « L’extraordinaire n’aura pas lieu ».
Peggy Péneau
collaboration artistique / actrice
Formée au Conservatoire de Nantes (danse, saxo, théâtre) puis au Studio-Théâtre du CRDC (devenu Le Lieu Unique), je suis rapidement amenée à venir rejoindre Hubert Colas à Marseille. Notre collaboration durera une dizaine d’années, fondamentales dans mon parcours, riches également des rencontres que nous faisons autour de nos créations (Sumako Koseki, Alain Gautré, Alain Béhar…). Par la suite, je m’associe à de multiples aventures artistiques avec Laurent de Richemond, Jonathan Bidot, notamment autour d’expériences performatives, avec Franck Dimech qui nous transporte de l'univers d'Oriza Hirata à celui des Shadoks en quelques années, avec Laurence Janner et le théâtre jeune public, Christelle Harbonn et Victor Hugo, Christophe Chave et Copi, Danielle Bré et Marguerite Duras, François-Michel Pesenti et nos fantômes, Clyde Chabot et ses traces en partage, en intérieur avec eriKm, en extérieur au gré de l'eau… etc
Ce petit texte de présentation ne fait pas apparaître de grands noms du théâtre, et cependant mon parcours est marqué par de fidèles relations de travail et de recherche, parmi lesquelles celle que j’entretiens particulièrement avec Laurent de Richemond, avec qui tout a commencé, il y a aujourd’hui 18 ans, avec le projet « Tout doit Disparaître: La Vitrine ».
Pascal Gobin
collaboration artistique / musicien, compositeur, acteur en amateur
co-fondateur de la compagnie L’Art de Vivre avec Yves Fravega.
La plupart de mes compositions sont destinées au spectacle vivant.
J’anime des ateliers de création musicale expérimentale, activité à laquelle je tiens beaucoup et que je revendique comme partie intégrante de mon travail de compositeur.
J’ai enseigné la composition électroacoustique au conservatoire de Marseille pendant de nombreuses années.
Camille Radix
collaboration artistique / actrice
Après deux années au conservatoire de Saint Denis de La Réunion où elle travaille avec Jean Louis Levasseur et la compagnie Ker Béton, Camille Radix intègre en 2011 le conservatoire du Centre à Paris dirigé par Alain Gintzburger et suit une licence d’études théâtrales à Paris III. En 2013, elle entre à l’Ecole Départementale de Théâtre du 91 (EDT91) où elle travaille avec notamment Christian Jéhanin, Valérie Blanchon, Philippe Minyana. Elle joue dans La Petite Marie d’Ingrid Bellut au Théâtre Ouvert pendant le festival Rideau Rouge.
Elle joue dans Qu’est ce qu’ils disent sur le pré ? De Philippe Minyana mis en scène par Jacques David à la Cartoucherie de Vincennes lors du festival des écoles supérieures de théâtre.
En 2016, elle s’installe à Marseille. Elle monte sa compagnie LA CABANE, et travaille sur une création autour des Bonnes de Jean Genet appelée Madame/Répétitions. En parallèle elle travaille avec la Compagnie des Passages dirigée par Wilma Lévy sur l’action éducatives Les Femmes Savantes/Mayotte or not Mayotte ainsi que sur la dernière création jeune public de la menteuse en scène : Mongol !
Elle joue avec la compagnie La Tête dans les Nuages sur le spectacle Elles se maquillent en résistance et avec la 1000Tours Cie sur le spectacle jeune public Tout un Monde.
Camille Radix travaille également avec Laurent de Richemond sur La Secte et sur Suivre Quelqu’un.
Daphné Soriano
collaboration artistique / médiatrice culturelle, actrice, et performeuse
Née en 1990 à Saint-Priest. Après deux années d'étude d'art du spectacle à la faculté d'Aix-en-Provence, durant laquelle elle assiste Gustavo Giacosa à la mise en scène de Ponts Suspendus (3bisF), et l’obtention du DEUST Arts du Spectacle, elle intègre la formation de la Compagnie d'Entrainement (2013-2014), au Théâtre des Ateliers d’Aix-en-Provence, sous la direction d’Alain Simon. Elle diversifie ensuite ses pratiques scéniques, et expérimente différents médiums. Explorant la performance, elle présente ses travaux dans quelques lieux artistiques marseillais (Asile 404, Vidéodrome, Triangle France…) Elle se tourne ensuite vers l’organisation et la diffusion de soirées de performances (au cabaret la Dar Lamifa, au 47 Le Lieu, au Daki-Link, etc…)
En 2016, elle intègre l’équipe du Vidéodrome, avec lequel elle travaille à la gestion et au développement numérique. En 2017, elle fonde la compagnie Le Testament de L’Eclat avec la comédienne Floriane Fontan pour y développer une série de spectacles in-situ en appartement. Elle participe au Marslab 2019 du Festival de Marseille.
Elle travaille actuellement à la Friche Belle de Mai en médiation et relation publique.
Marilyn Montalbano
collaboration artistique / musicienne, photographe, actrice en amateur
Marilyn Montalbano commence la guitare à Marseille avec Jean-Michel Robert et Laurent Cabané. Elève ensuite au Conservatoire de Région de Marseille dans la classe de René Bartoli, elle obtient un premier Prix en guitare classique et en Musique de Chambre dans la classe de Jean-Claude Latil.
Elle bénéficie ensuite de l’enseignement d’Alberto Ponce, à l’Ecole Normale de Musique de Paris (Salle Alfred Cortot) et se voit récompensée en 2002 du Diplôme Supérieur d’Exécution. Elle est également lauréate d’un Premier Prix du concours de l’UFAM en 2003. Soliste lors de récitals ou lors de concertos, elle privilégie surtout la pratique de la guitare dans son répertoire de musique de chambre (duo avec flûte, avec violon, avec mandoline - Duo Artémis, Ensemble Héra)
Son parcours l’amène également à participer à plusieurs enregistrements et créations contemporaines (avec divers groupes comme Yin Ensemble Contemporain, le Nov’Mandolin-Ensemble, l’Ensemble MG21) ainsi qu’au spectacle musical « Ânographie » avec la danseuse Jasone Muñoz en 2015.
En 2009, un projet avec l’Opéra de Toulon l’amène à découvrir plus précisément le répertoire du banjo et depuis, son intérêt pour cet instrument et ses différents styles musicaux ne cesse de se développer. Elle travaille dès lors avec Anthony Derycke du groupe Ramblin’Pickers (banjo classique et banjo 5 cordes) et est régulièrement sollicitée, pour assurer les parties de banjo et de guitare, par l’Opéra de Toulon (Ciné-concerts, Charlie Chaplin et Buster Keaton, dirigés, entre autres, par Timothy Brock), par l’Orchestre de l’Opéra de Marseille (Festival Musiques Interdites en décembre 2017, Les Sept Péchés Capitaux de Kurt Weill)
Parallèlement à sa carrière de musicienne, elle se passionne pour la pédagogie et se consacre à l’enseignement de la guitare classique au sein du Conservatoire National à Rayonnement Régional de Marseille transmettant à ses élèves ce goût pour l’éclectisme musical qu’elle a reçu elle-même de ses professeurs.
dernières créations
L’EXTRAORDINAIRE N'AURA PAS LIEU d’après « En vie » de Eugène Savitzkaya
2022 > 2024
Dispositif « Place Aux Compagnies 2022 » / La Distillerie / Festival « Le Grand Ménage de Printemps » Sud Luberon
Festival « Avant le Soir » Marseille (version adaptée pour les parcs et jardins) / Comptoir de la Victorine L’Art de Vivre
Financements publics : Région Sud, Ville de Marseille
SUIVRE QUELQU'UN
2021 > 2024
Biennale des Écritures du Réel #4 / La Distillerie / L’Entrepôt - Festival Off Avignon 2022 / Théâtre Antoine Vitez
Financements publics : France Relance, Ville de Marseille
LA SECTE
2018 > 2019
Théâtre Strapontin / La Distillerie / Dispositif « Place Aux Compagnies 2019 »
CURIOSITY
2015 > 2018
Biennale des Écritures du Réel #3 / Friche Belle de Mai / Théâtre Antoine Vitez / Théâtre La Cité / Théâtre Strapontin
LES LARMES RENTRÉES d’après « Mars » de Fritz Zorn
2012 > 2013
Théâtre Joliette-Minoterie / Théâtre des Bernardines / KLAP Maison pour la danse / Théâtre Antoine Vitez
Financements publics : Région Sud, Ville de Marseille, Département 13
IVRESSE DE LA PAROLE
2011 > 2012
Théâtre La Cité / Biennale des Écritures du Réel #1
L'ÉTANG de Robert Walser
2011
Théâtre Antoine Vitez
MON CORPS EST NUL
2009 > 2010
3bisF / Théâtre Antoine Vitez / Théâtre des Bernardines
Financements publics : Région Sud, Ville de Marseille, Département 13
LA VOIX SOUTERRAINE d’après « Les Carnets du Sous-sol » de Dostoïevski
2005 > 2007
Les Bancs Publics / La Distillerie / Théâtre La Cité / Théâtre Antoine Vitez
Financements publics : Ville de Marseille
TOUT DOIT DISPARAÎTRE #3 - PAROLES D'INSECTES
2006
Festival Dansem 2006 / La Compagnie
TOUT DOIT DISPARAÎTRE #2 - LES IGUANES MILLÉNAIRES
2005
Cul de Sac - Tohu-Bohu
TOUT DOIT DISPARAÎTRE #1 - LA VITRINE, 3 JOURS ET 3 NUITS
2004
Vitrine de la Galerie Justine Lacroix - Marseille
spectacles jeune public :
Pinocchio, Frankenstein, Le Petit Prince, Le malade imaginaire, Otello